mercredi 29 novembre 2017

MONKEY'S TV n°1

 A Médusa Fanzine, nous avons toujours aimé le cinéma nippon, causant dès les premiers numéros de la fin des années 80 de Rodan, King Kong contre Godzilla ou encore d'Akira. Plus récemment, nous évoquions les Spectreman en vidéo et dans notre dernier opus, Gilles Vannier se fendait d'un long dossier sur la révolution nippone des années 60-70. Ainsi, je fus tout heureux d'apprendre l'existence (grâce à l'indispensable Fanzinophile) de Monkey's TV, un fanzine entièrement consacré aux délires cinématographiques en provenance du soleil levant.
Je me suis empressé de commander le numéro 1 et, ma foi, je suis heureux de mon investissement. Ce premier numéro, tout en couleurs sur papier glacé de 24 pages ravira les fans de kaiju-eiga et de tokusatsu. Le sommaire varié de ce premier opus revient sur Les évadés de l'espace qui fit figure de pré-San Ku Kai, sur la la carrière de Jun Fukuda qui amorça le virage infantilisant de Godzilla et sur Shin Godzilla. Les textes dépassent le fan-service de base en se voulant informatif et surtout en visant à contextualiser les œuvres.
Très prometteur, ce premier numéro se lit d'une traite et appelle forcément un second opus que nous espérerons au moins aussi riche !
Vivement la suite donc !
Pour commander, rendez-vous sur la page facebook du fanzine.
Et disponible sur la petite boutique de Médusa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire