samedi 11 novembre 2017

MEDUSA AU FESTIVAL DE LA BD DE VALENCIENNES

J'ai failli nommer ce billet "November Rain" tant cette météo automnale noie nos derniers espoirs d'ensoleillement. Et puis je me suis dit que je n'étais pas là pour parler de la pluie et du beau temps, alors je me suis ravisé... même si je viens de le faire lourdement en introduction.

Peu de temps à consacrer au blog ces derniers jours et c'est bien dommage car les nouvelles affluent... Commençons par les bonnes : le prochain Vidéotopsie arrive pour décembre et certain que son sommaire réchauffera l'ambiance (son créateur m'a laissé secrètement regarder quelques pages et ça s'annonce formidable);  nos éditeurs français de DVD se décarcassent plus que Ducros à la recherche du plus savoureux basilic ainsi Bach Films via ses collections déjantées exhument tout un tas de pépites (Les monstres du Kung Fu, Le justicier contre la reine des crocodiles, Wen Weng...), Uncut Movies annonce l'imminence de la sortie d'un Pete Walker parmi les meilleurs, Artus se met au blu ray en hommage à Lucio et livre aussi deux galettes en hommage à Pete Walker, Elephant Films sort un coffret de 13 Hammer restaurés, Le chat qui fume remet au gout du jour le minitel avec 3615 code père Noel, sorte de pré Maman j'ai raté l'avion signé par le frère de Francis Lalanne et enfin, The ecstasy of Films, annonce du bourre-pif et de la taloche avec American Warrior 2 mais aussi des bêtes féroces qui attaquent ! Bref, de quoi remplir les bottes du père Noel !
Les mauvaises nouvelles, guère surprenantes, concernent la disparition de nos acteurs fétiches à un rythme métronomique des plus angoissants : Karin DOR, Ray LOVELOCK ou Brad HARRIS pour ne citer que les dernières annonces ont rejoint le paradis des étoiles du cinéma populaire. C'est la vie cuicui certes,  mais à chaque fois c'est un morceau de notre cinéphilie qui disparait, inexorablement.

Nous pourrons deviser de tout cela la semaine prochaine lors du dixième festival de Bd de Valenciennes les samedi 18 et dimanche 19 novembre prochain. Je tiendrai un stand de la petite boutique de Médusa là bas avec évidemment les derniers rescapés du premier tirage du Médusa 28 mais également Trash Times, Vidéotopsie 19, Emprise, Terreurvision... ça se déroule Boulevard des alliés à Valenciennes. La page facebook de l’événement. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire