mercredi 22 octobre 2014

Quelques nouvelles en attendant Halloween !


RIP Lilli CARATI
Commençons hélas par une bien triste nouvelle. Alors que dans l'Hexagone, les infâmes chaînes en continu rendaient hommage à un pollueur et exploitant de la pire espèce, disparaissait dans l'indifférence générale Lilli Carati. La nouvelle glanée sur le site de La repubblica me laissait stupéfait ! Âgée de seulement 58 ans, la brune ténébreuse n'était pas pour moi sur la "liste" des prochains à rejoindre un monde dit meilleur. Je ne vous ferai pas l'affront de la présenter, vous qui lisez sans doute Médusa la connaissiez jusqu'au bout des ongles ! Vedette de quelques sexy comédies, elle connut une carrière à la Karin Schubert, franchissant le rubicon du hardcore. S'il ne fallait retenir qu'un film dans sa filmo, Avere vent'anni (notre photo) de Fernando DI LEO tiendrait la pole position : œuvre libre, féministe (sans la caricature contemporaine), plongée dans l'underground. Elle formait à l'époque un duo de charme avec Gloria Guida...
Ciao Lilli... A Médusa nous ne t'oublierons pas !

VIDEOTOPSIE 15
Sans transition, à l'heure où j'écris ces lignes, le nouveau Vidéotopsie est disponible, alors ceux  qui rechignent à précommander, peuvent y aller les yeux fermés et la fleur au fusil. Ils auront leur retour sur investissement immédiatement. Allez là : vidéotopsie

FANZINES A GOGO
Autres titres dont la sortie est imminente : Toutes les couleurs du Bis spécial Lucio Fulci et Ciné Bazar , tous deux édités par Sin'Art.


J'ai commandé le deuxième numéro de La fraîcheur des cafards (joli nom animalier), fanzine à l'ancienne avec des dossiers sympathiques sur  Quentin Dupieux, un retour sur le dernier Bloody Week end (avec une chronique des courts et longs métrages présentés), un dossier X-Files avec un éventail des meilleurs épisodes saison par saison. La fraîcheur des cafards présente également des bandes dessinées, des billets d'humeur, des chroniques de cd...
J'ai davantage gouté aux chroniques ciné qu'à la partie BD (juste une question d’intérêt perso) d'autant que les textes sont vraiment intéressants et  bien écrits.
60 pages, format A4 noir et blanc
Pour le commander (c'est 4euros port compris de mémoire), contactez les via leur page facebook

Dictionnaire du cinéma Fantastique et de Science-Fiction

Je reparlerai de la Fraîcheur des Cafards dans la prochaine émission tout comme je causerai du dictionnaire du cinéma Fantastique et de Science Fiction, signé Frank Lafond, déjà auteur d'un super bouquin sur Joe Dante, avec qui je m'entretiendrai de ce voyage au cœur de l'imaginaire  !
Le livre est d'ores et déjà disponible aux éditions Vendémiaire


Moi dans Lui ?
Terminons par une belle surprise, après celle du magnifique article de Rigs Mordo dans Toxic Crypt à propos de Médusa, ma participation à l'occasion de la sortie des trois DVD de la collection Fantastique Espagnole d'Artus d'un article sur le site du prestigieux magazine Lui à l'occasion d'un entretien mené par Alan Deprez (merci encore !)

Allez y : c'est par là ! et ça vous fera une bonne excuse pour mater le reste du site !

La Classe à Las Vegas !



Pas de doute, ces trois personnes s'habillent avec goût ! Et surtout m'honorent !

Merci Alan Deprez (avec Radley Metzger !) , retrouvez le dans son loup derrière la bergerie 
Merci David "Vidéotopsie" Didelot dans son antre, que dis-je, son temple élevé à la gloire du Bis ! 
Merci Lionel Fouquet ! Retrouvez Lionel dans son podcast Vidéoscope !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire